vendredi 17 juillet 2009

ROUGETS SAUCE SINT MARTEEN

Ras le bol du poisson sauce hollandaise, moi j'ai fait la hollandaise version créole et comme l'île de Saint Martin aux Antilles est mi française et mi hollandaise, je l'ai baptisée du nom la partie Néerlandaise !
c'est encore une recette de mon invention !
- 2 à 4 rougets par personnes ou par gourmands !
- Huile d'olive pour les cuire rapidement
- sel et poivre
sauce Sint Marteen
- 1 jaune d'oeuf
- du beurre (là ça ne peut être de régime)
- et du jus de fruit de Majacuja en bouteille (en français = fruits de la passion)
Faites revenir les rougets dans une poêle rapidement, ça cuit très vite
de chaque coté en aller-retour dans l'huile d'olive. à faire en dernier
La sauce se fait au bain-marie : moi je mets un bol dans un petit poêlon dans trop d'eau pour ne pas me brûler.
Je met en 1er le jaune d'oeuf, puis avec le beurre que je maintient avec ma fourchette je fais mousser le jaune, quand tout est bien mélangé, je rajoute le jus de Majacuja acheté en bouteille en mélangeant toujours, je sale et je poivre bien pour le contraste !!!
Reste plus qu'à servir le poisson avec un peu de sauce et de mettre le reste dans une saucière !
pour les amateurs de salé sucré...
Moi je les sert en entrée
NB : ce qui aime les plats épicés peuvent y mettre un bout de poivron antillais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire