vendredi 17 juillet 2009

CANARD AU PAMPLEMOUSSE ET AU MELON

Voilà une recette que j'ai rapporté de mon périple dans le Gers,
comme je ne connaissais pas le ingrédients, je les ai réimaginer !!!
Je donne la recette, vous pouvez la modifié à loisir...
Toujours pour 2 personnes :
- Faire revenir dans une sauteuse 2 magrets de canards ou 2 cuisses (ou un s'il est vraiment gros) dasn la beurre, ou le primvère de cuisson ou l'huile, ou la graisse d'oie ou de canard, (là c'est selon les origines culinaires). Les retirer quand ils ou elles sont doré(e)s.
- Déglacer la sauteuse avec un 1/2 verre d'Armagnac (verre à goute bien sur)
- Verser le jus du pamplemousse rose pressé dans le deglassage
remettre les morceaux de canard choisis
- Ajouter le melon en morceau, préalement épiné et préparé en arc de lune
- Saupoudrer de Gigembre en poudre (vous pouvez mettre du frais) mais moi je le fais dans un but de ne pas avoir de perte !
- saler et poivrer
- laisser cuire 1 h à feu doux surtout si ce sont les cuisses de canard que vous avez choisis
Présenter à table avec un gratin dauphinois et un bon vin de pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire