mardi 16 novembre 2010

Quenelles sauce Nantua


Soit vous faites vos quenelles vous-même !

(voir recette des quenelles...)

soit comme moi vous les acheter et faites gonflées dans l'eau comme les pâtes et vous faites votre sauce !!


Quenelles sauce Nantua :

pour 2 personnes

- 4 quenelles

- 30 gr de beurre

- 40 gr de farine

-1/2 l de lait

- 60 gr de beurre de crustacés

- 250 gr de champignons cuits, crevettes ou écrevisses

- sel, poivre, muscade


préparation :


Comme une béchamel, préparez un roux, faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la farine et laissez cuire en remuant bien. ne pas laissez roussir !

verser le lait à la préparation et assaisonnez, attention au grumeaux, on bat vite et bien régulièrement, saler poivrer et mettre la muscade Laissez cuire à faut très doux afin que celle-ci épaisse tout en remuant bien sur, ensuite ajouter à nouveau du beurre de crustacés + les crevettes et les champignons

disposez sur vos quenelles que vous aurez laissé gonfler comme les pâtes !!!


NB : moi, je fais ma recette de béchamel autrement !

la voici pour les régimes

je met dans le lait la farine, le sel , le poivre et la muscade si besoin, je mélange toujours jusqu'à ce que ma béchamel soit prise, enduite je met un jaune d'oeuf et soit un peu de vinaigre ou du jus de citron, elle est bien meilleur et peut ensuite être transformée à volonté en Nantua ou autre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire