vendredi 14 mai 2010

Petits pois à la Parisienne


pour 2 personnes :

j'ai pris 2 mesures de cassolettes de petits pois surgelé (les frais feront aussi l'affaire)

puis je l'ai cuit vapeur 15 mn. Dans l'eau de cuisson vapeur j'ai mis l'estragon pour parfumer


je mets dans une petite casserole du primevère à cuire (on peut prendre du beurre pour les personnes non au régimes) les petits pois, du sel et du poivre, un peu de farine et de l'eau et un peu d'estragon, je cuits un dizaine de minutes à 15 mn au plus... (ces petits pois à la parisienne peuvent se faire à grande ééchelle donc vous mettez là un peu d'oignon, c'est bien meilleur)


puis je les mets dans les cassolettes les petits pois en égales partie et au dessous, j'ai mis de l'oignon en surgelée (Dargenal) et encore au dessus u peu de gruyère ou emmental râpée ou vous pouvez mettre aussi Parmigiano Reggiano (Parmesan)

et hop au four avec le riz vénéré et les coquilles Saint Jacques... surveillez votre cuisson car si il faut + d'un quart heure au coquilles saint les 2 premiers seront dorés plus vite !!!


servir avec le riz vénéré dans votre assiette !

effet garantie des goûts et de l'originalité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire