vendredi 14 mai 2010

Flan à la vanillle et aux ananas créoles


la recette des ananas créoles :


- 4 tranches d'ananas que je récupère dans une boite, frai serait mieux mais faut encore avoir le bon ananas qui arrivent en avion en France !!!!

- du sucre blanc ou roux en semoule,

- de la cannelle

- rhum blanc ou brun celui qu'on préfère, moi je prends le blanc et des allumettes pour flamber(Attention ne pas laisser faire les enfants)

- j'ai mis aussi un peu de jus des fruits en sirop, sinon on peut mettre aussi une confiture exotique


recette :


Dans une poêle, mettre un peu d'huile neutre (noix pour moi)

et mettre les ananas à dorer avec le sucre et la cannelle, retournez et cuisez un peu de temps

pas trop toute fois, les ananas seront plus sombres mais pas noires. Puis mettez un verre de rhum et flambez. atteindre la faim avant de dresser dans une assiette avec un boule de glace vanille ou à votre goût, moi j'ai mis vanille, car ça passe partout et comme j'avais mis un part de flan avec un bout de chocolat noir... bon les accommodements sont variés.

et le touche finale un peu de menthe fraîche !!!!

et servez à vos convives on peut faire 3 morceaux d'ananas si on m'accompagne pas avec autre chose !!!

L'imagination étant sans limite, ma recette peu servir à beaucoup de choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire