dimanche 2 août 2009

LA TARTE à LA TOMATE


une recette de ma filleule :


pour 8 personnes (on peut la surgeler en part si ion le veut)

- 1 rouleau de pâte brisée

- 6 tomates

- du thym frais ou en boite (si vous n'en avez pas)

- 200 gr de Mascapone

- 1 noisette de beurre

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- sel et poivre


Préchauffer le four (th : 6) ou 180°

Beurrez un moule à tarte, mettre de pâte brisée (moi, je mets un peu de farine pour être sure que ça ne colle pas et je secoue ma tourtière dans tous les sens pour que la farine se répartisse correctement) piquez à la fourchette.

laver les tomates les sécher et les couper en 2. Disposer dans le fond de tarte coté bombé vers le haut et réservez au frais.


Mélangez la Mascarpone avec les oeufs entiers dans un saladier, ajoutez la moutarde en fouettant (vers la haut, pour bien aérer, ça permet d'avoir de oeufs bien plus aériens quelques soit la recette avec des oeufs) salez et poivrez.


Versez l'appareil dans la tarte sur les tomates et parsemez de thym.

Enfournez pour 30 minutes

laissez tiédir avant de démouler et servir


Accompagné avec une bonne salade verte ou salade mélangée... selon les goûts de chacuns.
NB : je fais cette tarte avec une modification pour les tomates ovales,
je n'en met plus que 3 au maximun coupées en rondelles
ça fait moins cru sur la pâte pour mon goût personnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire